” Avec le Bastogne War Museum en véritable locomotive, Bastogne connaît un succès touristique grandissant. Et les outils se multiplient.

Depuis l’ouverture du Bastogne War Museum voici trois ans, la Ville de Bastogne en a fait une véritable locomotive touristique pour tirer vers le haut les commerces locaux. Et ce via différents outils mis en place ces derniers mois. Ce mardi, l’heure était au bilan.

Pour le Bastogne War Museum tout va bien avec des chiffres en constante progression. Rien que pour cette année, le BWM a compté au 30 septembre 104 880 visiteurs, contre 95 957 en 2016 (+ 8,5%). La clientèle est belge (46 291 visiteurs en 2017) et de plus en plus internationale (59 599, +14%). Hollandais, Américains Français, Allemands ou Britanniques, ils sont toujours plus nombreux à y venir. Et cet été, le musée a accueilli son 500 000e visiteur depuis sa création. «Cela dépasse nos projections de 200 000 visiteurs, souligne le bourgmestre Benoît Lutgen. Et que ce soit en nombre de visiteurs ou en chiffre d’affaires, c’est en croissance. Tout va dans le bon sens.»

Ces augmentations s’expliquent par la qualité du musée, ainsi que par les différentes activités mises en place ces derniers mois par l’équipe de Tempora, le gestionnaire privé du BWM: des stages d’été d’un jour pour les enfants de 10 à 14 ans; des animations scolaires adaptées aux catégories d’âges et aux thématiques diverses comme la route de l’exil ou le tribunal de guerre; et enfin, des événements (visites, repas, cocktails…) d’entreprise ont également vu le jour. Sans oublier le concept des escape room, où une équipe est invitée à chercher des indices pour sortir au plus vite de la pièce, sur le thème de la Bataille des Ardennes. ”

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Mercredi 4 octobre 2017 – Xavier CREER – L’Avenir (Édition LUXEMBOURG)

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