L’aire d’autoroute Cœur des Hauts-de-France côté ouest, située sur l’A1 à hauteur d’Assevillers est considérée comme la plus fréquentée d’Europe par les voyageurs en transit. Cela fait d’elle une formidable porte d’entrée sur le territoire pour les touristes de passage. L’idée étant de transformer cette aire de passage en un lieu de découverte du territoire Santerre-Haute Somme, l’office de tourisme de la Haute-Somme a retenu l’agence Présence pour réaliser cet espace. Autour de trois thématiques, patrimoine, mémoire et nature, l’agence a travaillé à la mise en valeur de cet espace.
Avec 40 m2 dédiés à l’information du territoire, les voyageurs peuvent désormais savoir où ils se trouvent et découvrir que la région regorge de trésors à révéler et, pourquoi pas, les pousser à revenir pour les découvrir.
Des objets de la Grande Guerre provenant de l’Historial de la Grande Guerre de Péronne témoignent du passé de la région et de son importance durant ce conflit.
Une table tactile renseigne sur les hébergements, les restaurants ou les sites à visiter tandis qu’un film sur l’Historial et la Haute-Somme est diffusé en boucle sur un écran géant.
Un photocall a été imaginé pour que les gens puissent se découvrir en soldat, en moine ou encore en kayakiste ! Une manière amusante pour les visiteurs de découvrir ce que le territoire a à offrir.
Pour en savoir plus
https://www.somme-tourisme.com/la-grande-guerre/les-memoriaux-symboles-dune-guerre-internationale