STAMPA

Verniciature di esposizioni, avvenimenti, lancio di campagna di comunicazione, …
Ritrovate gli articoli di stampa / web dei progetti dell’agenzia PRÉSENCE.

DEUX PRIX CAÏUS POUR CMI

Ce 29 mars, CMI a remporté le prix Caïus du mécénat patrimoine, dans le cadre de la mise en valeur de sa riche histoire industrielle à l’occasion de son 200ème anniversaire... Et il a également remporté le prix du public avec plus de 3300 votes. Bravo au Groupe CMI...

UN DAUPHIN D’OR !

Lors de la 8ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards 2017 le film réalisé pour l’exposition “John Cockerill, 200 ans d’avenir” du groupe CMI a reçu : le Dauphin d’or dans la catégorie Films pour visiteurs Plus d'informations :...

Nouveau départ pour le planétarium Ludiver

Les travaux de la nouvelle muséographie sont terminés. Le planétarium offre un voyage au coeur de l'univers à bord d'une station internationale d'exploration céleste. Expériences, interactivité, innovations technologiques et numériques : bienvenue dans le XXIe siècle...

La chapelle Baudelle, future vitrine du plan-relief

« On avait fait l’extérieur il y a quatre ans. On est passé à l’intérieur », indique Jean-Claude Dissaux, maire, qui veut faire de la chapelle Baudelle un centre d’interprétation touristique. La dalle a été coulée, le chauffage par le sol est en cours d’installation...

“RETOUR VERS LE FUTUR À L’ABBAYE DE L’ESCALADIEU”

Le conseil départemental a inauguré, vendredi, un parcours multimédia qui s'inscrit dans une démarche de valorisation et d'enrichissement de la visite de ce site du XIIe siècle, plus contemporain que jamais !   Elle se dresse au cœur des Baronnies depuis près d'un...

MARGUERITE YOURCENAR AUX ARCHIVES DÉPARTEMANTALES DU NORD

La scénographie, des plus élaborées et originales, a été confiée à l’agence nordiste Présence, la scénographe Carole Dekens ayant imaginé un labyrinthe qui plonge le visiteur dans la vie et l’œuvre de Marguerite Yourcenar, dévoilant peu à peu le laboratoire de...

D-DAY EXPERIENCE

Autour de la personnalité du colonel Wolverton, l'agence Présence a conçu et réalisé un parcours de visite « initiatique », alternant entre exposition d’objets historiques, mise en condition en salle de briefing et simulation dynamique et sensorielle du vol précédent...